Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un équilibre..... à inventer !
17 avril 2014

Une poésie pour méditer ...dans la nature au printemps !

 

"Dans la tradition zen, la poésie et la méditation sont inséparables"

C'est ce que nous dit Thich Nat Hanh dans son opuscule "la plénitude de l'instant"

TNH est un moine boudhiste vietnamien qui vit en France et nous parle de la méditation de pleine conscience.

On peut approcher cette méditation sous un angle spirituel

ou simplement en ouverture à soi-même, en prenant conscience de notre propres sensations corporelles et de notre rapport avec la nature et le monde qui nous entourent.

 

Voici un très joli poème extrait de cet ouvrage

 

J'inspire et je sais que j'inspire

j'expire, et je sais que j'expire

Dedans/dehors

 

J'inspire et je suis la fleur,

J'expire, j'en ai la fraîcheur.

Fleur/fraîcheur

 

J'inspire et je me vois montagne,

J'expire et je me sens solide.

Montagne/solide.

 

J'inspire et je me vois eau calme.

J'expire en moi les choses se reflètent telles qu'elles sont.

Eau /reflet

 

J'inspire et je me vois espace

J'expire et je me sens libre.

Espace/Libre

59-Gentianes bleues

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Un équilibre..... à inventer !
Publicité
Archives
Publicité